Chloé Querton

La vie, c’est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre.

Albert Einstein

Quand mon compagnon essayait de me convaincre de venir m’installer par ici, je suis longtemps restée hésitante, songeant à ce dicton qu’il m’avait si souvent martelé : « Beauraing, c’est bien, mais y a rien ». Quelle ne fut pas ma surprise lorsque j’ai pu constater que Beauraing ne se résumait pas aux apparitions, mais était une petite ville grouillante de vie ! Il y a tellement à y découvrir et à y vivre, et le Quartier Jeunes en est le parfait exemple.

Qu’est-ce que j’aurais rêvé avoir une maison de jeunes près de chez moi quand j’étais adolescente… C’est sans doute pour ça que, lorsque Valérie m’a proposé, les yeux pétillants d’enthousiasme, d’intégrer l’équipe du QJ, j’ai tout de suite accepté de me lancer dans l’aventure. D’autant plus que, récemment expatriée dans la région, l’idée de pouvoir tisser des liens avec les gens du coin, jeunes ou moins jeunes, me réjouissait !

À l’heure actuelle, j’enseigne l’anglais (et parfois l’espagnol) dans le secondaire. Le Quartier Jeunes représente pour moi aussi l’opportunité de partager des moments avec les jeunes dans un cadre différent de celui de l’école, plus souple, où l’on peut échanger peut-être plus librement. Au sein de l’association, j’ai été désignée comme trésorière. Je vais donc m’amuser à faire les comptes de temps à autre, en attendant de pouvoir mettre sur pied ce qui me tient vraiment à cœur : organiser des activités ou des ateliers linguistiques au QJ pour partager ma passion des langues étrangères. Mais tout vient à point à qui sait attendre, une chose à la fois… 😉  

 

By Quartier Jeunes asbl – mai 2020