Doris Dumbruch

“Si la vie n’est qu’un passage, sur ce passage au moins semons des fleurs.” Les Essais, Michel de Montaigne

« Il faut croire en son slip… Si tu trouves ta forêt nulle, tu as tout le cosmos qui t’attend » Le loup en Slip hip hip, Wifrid Lupano, Mayana Itoïz et Paul Cauuet, Dargaud

 

Un certain garçon, amoureux de sa région (faut dire que la nature est vachement belle ici) m’a emmenée ici. Je suis venue, j’ai vu, et j’ai… pas vaincu. Je me suis installée dans un petit village, j’ai construit mon nid douillet et j’ai fait grandir mes trois loulous. Mon métier ? Je n’ai jamais quitté l’école. J’enseigne le français et mène des projets de théâtre depuis plus de 10 ans. J’aime beaucoup le contact avec les jeunes. J’adore partager de la culture, des lectures, des films, des connaissances, échanger des avis. Vivre des projets et rire ensemble donne du sens à mon travail. Une maison des jeunes, c’est génial, c’est un super projet, en faire partie une chance. J’aime les lieux de contacts, d’échanges, de rencontres, d’ouverture sur le monde ; un cadre sympathique où on peut partager des rêves, des projets.

Dans un monde où posséder n’est pas la seule règle et où les liens se font ailleurs que derrière les écrans, le QJ a un rôle à jouer. Et si on partageait du temps, on créait des liens, on réalisait un gâteau, un concert, un film, une fresque, un jeu, un voyage… ? Pourquoi pas… ? Moi j’y crois…